Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers Alternatifs

Campagne de JdR II !

30 Janvier 2025 , Rédigé par Fantomas Publié dans #Divers, #JDR

Vaisseau de ligne, époque Louis XIV

Vaisseau de ligne, époque Louis XIV

Bonjour à tous,

 

Après bien des articles à parler du JdR il était temps que je fasse à nouveau le récit d'une campagne ! Celle-ci se déroule dans l'univers de Galaxia. La campagne pour Ishtar n'étant pas encore terminée (univers qui va paraître bientôt d'ailleurs, oui je fais de la pub éhontément, mais c'est de la pub pour moi-même sur un blog tenu par moi-même donc moi-même et moi-même n'y trouvons rien à redire, laissez nous maintenant), mais assez parlé place à l'aventure :

 

Les joueurs constituent une bande pirate écumant quelques secteurs à la frontière de l'espace humain à bord d'un vaisseau (le Marcassin, nom issu d'un délire des joueurs). Néanmoins pour une fois, ils transportent une cargaison légale vers l'espace humain (sous une fausse identité néanmoins pour éviter de menus problèmes). Alors qu'ils voyagent, ils détectent une concentration d'énergie inhabituelle dans le système pourtant inhabité d'Hérumor où ils transitent.

 

Surgissent alors trois croiseurs Kroniens - une race extra-terrestre entretenant des relations fluctuantes avec l'empire terrien - et un vaisseau gigantesque. Dès que ces derniers repèrent les joueurs, ils leur tirent dessus, faisant que les joueurs doivent fuir de toute urgence... 

 

A peine arrivés dans l'espace humain, les joueurs sont interceptés par un croiseur humain, le Griffon. Après une demande polie (et l'activation du radar de tir), les joueurs acceptent une inspection. Une des joueuses incarnait un personnage fort viril qu'elle avait nommé Brad Pitt pour des raisons obscures et pas forcément très saines (on peut parler d'obsession, elle ne m'en voudra pas). Brad Pitt avait une grosse musculature et - visiblement - un problème avec la notion de "rapport de force". Ce genre de notion abstraite qui - au hasard - vous fait dire que c'est une mauvaise idée de charger à vous seul et sans armes 20 soldats d'élite. Tuer le personnage aurait été possible (et justifié) mais il était bien plus constructif de considérer que le personnage avait été tasé puis drogué pour ne gêner personne.

 

Pendant ce temps, les autres joueurs apprennaient que les Kroniens étaient en train de monter une opération sur le monde mineur d'Illyria, colonie Eshari - une autre race extra-terrestre, en conflit avec les Kroniens. La Terre voulant préserver ses investissements sur Illyria préférait éviter tout sabotage sans pour autant se mettre en porte-à-faux avec les Kroniens. L'utilisation des joueurs - des civils sans rapport officiel avec le gouvernement terrien - permettrait à la Terre de les désavouer au besoin. 

 

Etonnamment les joueurs n'étaient pas enchantés par la mission que je leur proposais. Dans ce cas là, il faut utiliser une stratégie fort subtile, la carotte et le bâton :

 

La carotte : leur proposer un montant élevé (20 000 crédits par tête, et une assurance sur le vaisseau en cas de dommages)

 

Le bâton : les joueurs ont été avertis qu'ils pouvaient tout à fait refuser. Néanmoins dans cette hypothèse il semblerait que les ingénieurs humains aient détectés une importante fuite radioactive. Fuite qui pourrait se déclencher également si les joueurs tentaient de doubler l'empire terrien sur Illyria.

 

Fort de ces arguments, les joueurs acceptèrent et foncèrent braver l'inconnu...

... mais ce sera pour la prochaine fois !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article