Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers Alternatifs

Perles de JDR (III)

24 Janvier 2021 , Rédigé par Fantomas Publié dans #JDR

Perles de JDR (III)

Bonjour, 

 

Encore des perles de JDR, ça faisait longtemps !

 

 

Perle n°16 :

 

Encore une perle de ma part. Après tout y a pas que les joueurs qui ont des moments de faiblesse : un PJ tentait de se faire passer pour un Dieu en se transformant en flamme vivante (il était pyromancien, un sorcier du feu). Il tentait de persuader/intimider/impressionner/escroquer le chamane de la tribu. Au bout de vingt minutes de palabres à parler comme un Orque, le chaman n’était pas convaincu. J’ai voulu décrire la situation au PJ :

 

« Lui lancer hache sur toi. Quoi toi essayer de faire ?? »

 

 

Perle n°17 :

Un joueur, pyromancien de son état (le même que la perle précédente) avait tenté d’invoquer un efrit (génie/élémentaire majeur du feu)... Manque de bol, il avait fait un échec critique et l’efrit n’était non seulement pas sous contrôle mais en plus fort énervé... Le pyromancien le provoqua en tentant de le blesser ce qui lui coûta la vie.

A sa mémoire, un des joueurs sculpta une croix avec, gravé au centre, la mention :

« à M. R. pyromancien mort dans l’exercice de ses fonctions. Sa plus grande force : il n’avait aucun plan »


 

Perle n°18 :

Je ne sais pas pourquoi mais lors d’une campagne, mes joueurs se sont pris d’inimité pour un PNJ secondaire qui n’avait pas vocation à perdurer. Ce personnage, Absalon de PierreVent, un noble de haut rang capturé par des pirates (qui avaient capturés les PJ peu après) était au début un peu hautain... forcément. Mais plus que son comportement, c’est le nom (que je m’étais cassé la tête à trouver) qui a déclenché chez mes joueurs un sentiment anti-royaliste extrêmement virulent. Bref, voici un petit florilège de phrases et citations à propos de ce pauvre PNJ pour qui la mort _violente_ fut sans aucun doute, une immense délivrance :

« S’il est encore vivant à la fin, on aura loupé la campagne »

« On peut formuler au génie un voeu. Oh je sais ! On va ramener Absalon à la vie pour le retuer !! »

« On a besoin d’un drapeau blanc... ehhh, les nobles ça a des culottes blanches normalement non ? »


 

Perle n°19 :

un PJ, fin observateur à ses heures : « on a génocidé toute l’île !! »

 

Perle n°20 :

Les PJ et leur vaisseau spatial sont convoqués à la base navale du système où ils viennent d'arriver car on les soupçonne de terrorisme. En l'occurence, ils étaient innocents (c'était au tout début d'une campagne) et l'affaire aurait dû en rester là. MAIS ! les PJ sont des gens aux ressources insoupçonnées, et devinez ce qu'a fait un des PJ en débarquant dans la base militaire ?

Tout en dégainant son arme, le PJ hurla, "Sales fascistes !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article